Veuillez activer JS

NOTRE ENTREPRISE

LA SOCIÉTÉ

Qui sommes-nous

UltraPixel est une entreprise leader dans l'impression d'étiquettes en rouleau, capable de satisfaire toute sa clientèle au sein de la communauté européenne. L'équipe est composée de personnel hautement spécialisé avec de nombreuses années d'expérience. Après avoir garanti la satisfaction de ses clients, UltraPixel se fixe comme objectif d'établir des relations avec de nouvelles entreprises, car elle se considère comme ayant le devoir d'offrir de nouveaux emplois.
UltraPixel ambitionne de maintenir des prix compétitifs, tout en restant une entreprise compétitive sans compromettre la qualité du produit final.

HISTOIRE

FONDATION D'ULTRAPIXEL
11 DÉCEMBRE 2013

FONDATION DU STUDIO GRAPHIQUE

Le 28 novembre, le studio graphique interne est ouvert, dédié au graphisme, au marketing et à la publicité.
201428 NOV

NAISSANCE D'ULTRAPRINT

UltraPrint, une plateforme numérique qui permet la création et la commande en ligne de tous les produits imprimés.

201531 MARS

ACQUISITION DE L'IMPRIMERIE D'ÉTIQUETTES KUHAR

UltraPixel acquiert l'imprimerie d'étiquettes Kuhar de Trieste.

201517 DÉC

INSTALLATION DE LA CARTES HS353

Une nouvelle ligne de production pour l'impression d'étiquettes en sérigraphie est installée.

201713 JUIN
AUJOURD'HUI

MISSIONS & DÉVELOPPEMENT

L'objectif d'UltraPixel est d'atteindre l'excellence du processus. Nous travaillons dur pour réduire les coûts sans accroître la dichotomie entre les différentes étapes qualitatives.
Ce faisant, nous garantissons non seulement une réduction du prix final pour le client individuel, mais surtout une meilleure qualité de service.

INNOVATION

L'esprit jeune et ouvert, l'amour pour la science et les nouvelles technologies se marient parfaitement avec le processus de production d'UltraPixel, et tout cela se traduit par de l'innovation.
Nous sommes en développement constant pour révolutionner l'impression moderne.

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

UltraPixel est une entreprise en pleine croissance, jeune, dynamique et en phase avec son temps. Nous nous fixons comme objectif d'interagir avec les jeunes et les universités pour garantir un avenir aux générations futures. Ainsi, nous pouvons progresser technologiquement.

DURABILITÉ

Nous sommes fiers de notre histoire et nous voulons nous assurer que notre entreprise et toutes les communautés qui nous entourent continuent de briller pour les générations à venir. Notre vision de leader du marché dans toutes nos activités inclut des valeurs socialement, environnementalement et financièrement durables. Nous avançons dans cette direction en travaillant constamment pour garantir le meilleur produit fini pour nos clients, la sécurité et la santé de nos travailleurs, et pour réduire notre impact environnemental dans le respect du monde dans lequel nous vivons et travaillons.

Produits durables : nous nous engageons à atteindre une croissance rentable à long terme en concevant et en réalisant des produits qui répondent aux besoins de nos clients, tout en veillant à minimiser le gaspillage et l'impact environnemental tout au long de notre chaîne de production.

Entreprise durable : nous appliquons constamment des principes éthiques de gestion environnementale et de sécurité envers nos travailleurs. Nous reconnaissons l'importance de préserver nos ressources naturelles en travaillant à éliminer le gaspillage tout au long de la chaîne de production et en augmentant l'efficacité énergétique.

Communauté durable : nous nous concentrons sur les ressources que notre pays nous offre pour améliorer le bien-être de l'endroit où nous vivons. Nous travaillons à développer et protéger les personnes et les ressources nécessaires qui permettent le succès à long terme de cette communauté.

L'ART DE L'IMPRESSION

Les étiquettes sont un art. Elles constituent une forme incroyablement démocratique de communication et de mise en valeur : il n'est pas nécessaire d'être un orateur talentueux pour transmettre des idées simples à travers des images, il suffit d'utiliser beaucoup d'imagination et le tour est joué !

IMAGES : PIXELS & MARKETING

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant un immense rayon de vins pour acheter une bouteille sans savoir laquelle choisir ? Vous achèterez probablement celle dont l'étiquette vous plaît le plus, si elle est harmonieuse, colorée, si elle s'accorde bien avec le reste de la bouteille, etc. Ce que nous faisons dans notre studio graphique avant de procéder à l'impression, c'est vous vendre cette bouteille de vin.

QUÊTE DE LA PERFECTION

Toutes les épreuves et impressions réalisées au sein de notre entreprise sont créées avec une détermination inflexible pour produire un chef-d'œuvre visuel dans le seul but d'inspirer le produit de notre client. Chaque pixel est analysé minutieusement avant d'être validé, avec une attention maniaque aux détails qui se retrouve dans chaque produit UltraPixel.

INVENTION DE L'IMPRESSION

Vers la fin des années 1430, un Allemand nommé Johann Gutenberg cherchait un moyen de gagner de l'argent. À cette époque, il était à la mode d'attacher de petits miroirs aux chapeaux ou aux vêtements pour capter des pouvoirs de guérison. Les miroirs en eux-mêmes n'avaient pas grande valeur, mais Gutenberg remarqua à quel point il était lucratif de produire en masse un produit bon marché. Au cours des années 1300 et 1400, les gens avaient créé une forme primitive d'impression. Essentiellement, ils gravaient des lettres dans des blocs de bois. Le bloc était ensuite encré et pressé sur du papier. Gutenberg, ayant déjà travaillé à la Monnaie, réalisa qu'il pouvait utiliser des blocs avec une machine pour accélérer le processus. Cependant, il n'utilisa pas des blocs en bois, mais en métal. Cette invention fut appelée la machine à caractères mobiles, car les blocs métalliques pouvaient être déplacés pour créer de nouvelles phrases et mots. Avec cette machine, Gutenberg imprima le premier livre, une reproduction de la Bible.

PRÉ-IMPRESSION

Une fois les épreuves confirmées, nous devons les adapter à nos machines d'impression. C'est peut-être l'étape la plus critique : nous devons transposer les images de l'écran à l'impression, en les convertissant de RVB (rouge, vert, bleu) en quadrichromie CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) et Pantone. Nous devons donc séparer les différentes couleurs du fichier pour créer les plaques qui seront insérées physiquement dans la machine d'impression. Ces plaques sont réalisées avec un système CTP (Computer To Plate), une technologie numérique utilisant un RIP (Raster Image Processor). Ces ordinateurs spéciaux traitent le fichier, c'est-à-dire qu'ils lisent la sélection des couleurs et le préparent pour l'impression. Avec un faisceau laser, ils exposent le matériau photosensible recouvrant les plaques en fonction des données de mise en page.

IMPRESSION

Une fois les plaques d'impression réalisées, la commande est traitée et mise en production, en attente d'impression. Ensuite, l'opérateur monte les plaques sur la machine et la prépare pour l'impression. Les étiquettes passent ensuite par tous les processus d'impression, de vernissage, de dorure à chaud et de découpe, avant d'être déroulées.

CONTRÔLE QUALITÉ

Au sein de l'entreprise, nous nous assurons de respecter tous les standards de qualité et de sécurité. Nous veillons à ce que tout, des matières premières au produit fini, réponde aux exigences de qualité et de sécurité définies dans le bon de commande. Tout le processus de production, qu'il s'agisse de petites ou grandes séries, nécessite des éléments de contrôle, et toutes les inspections et tests sont effectués pour garantir une haute qualité au client final. Nous nous assurons également que les matériaux achetés auprès de nos fournisseurs répondent aux exigences nécessaires pour le traitement.

CONDITIONNEMENT

Chez UltraPixel, nous sommes fiers de comprendre ce qui est nécessaire et important pour nos clients. Nous nous concentrons sur l'emballage minutieux des produits de nos clients pour qu'ils arrivent intacts à destination.

LE RÊVE DE GABRIELE

Je continue de poursuivre le même rêve depuis que j'ai commencé à travailler. Être utile au progrès humanitaire en offrant de nouveaux emplois et en réalisant le meilleur produit disponible. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, l'humilité est indispensable si l'on veut avancer et être prêt à aider les autres. Je continue à travailler dur, jour après jour, en regardant le monde avec les yeux d'un enfant curieux qui apprend chaque jour de nouvelles choses.

Gabriele Russian
Administrateur
UltraPixel
photo